ACCUEIL

mardi 16 juin 2015

Bouchra Marmoul

Bouchra Marmoul, la cavalière des cavalières.

Bouchra MARMOUL, retenez bien ce nom, car on entendra parler d'elle dans les années à venir. C'est la première femme Jockey marocaine et le dimanche 31 mai 2015 ,elle a brillé par son excellence au Championnat du monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak des cavalières.


 Par cette performance,le  Maroc est le vainqueur de l’étape polonaise du Championnat du Monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak des cavalières. "Bouchra MARMOUL a remporté cette course avec une performance plus qu’excellente à l’hippodrome SLUZEWIEC de Varsovie " rapporte le communiqué de presse.

Photo@YBenqlilou
"Dix femmes jockeys étaient au départ de cette course dont Bouchra MARMOUL était l’unique jockey marocaine, arabe et africaine à participer à cette étape. Tout au long du parcours, elle était à la tête de la course sur le cheval WASILEW dont les performances sont très satisfaisantes. " poursuit le communiqué.
La remise du trophée a été faite par l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Pologne avec la présence de plusieurs invités internationaux du monde des courses hippiques.

Grâce à cette victoire, Bouchra a décroché sa place à la finale du Championnat du monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak qui aura lieu au mois de Novembre prochain à Abu Dhabi.
Notre championne Bouchra n'est pas a sa première victoire. Durant sa précédente participation à l’édition 2015 du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay EL Hassan qui a eu lieu le mois d’Avril dernier à Casablanca ,elle a obtenu la 3ème place.

Une autre bonne performance du Maroc à Varsovie est à retenir. Celle du jeune jockey âgé de 16 ans. Omar LAKJAL qui a été classé 2ème au Championnat du Monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak des apprentis jockeys.
Rendez-vous à la finale de ce championnat au mois de Novembre à Abu Dhabi pour soutenir notre jockey marocaine qui remportera certainement une fois de plus le championnat et c'est tout à son honneur.

A propos du Championnat du Monde de  HH Sheikha Fatima Bint Mubarak des femmes jockeys 

Le championnat du monde HH Sheikha Fatima Bint Mubarak des femmes jockeys est organisé par les autorités hippiques d’Abu Dhabi dans le cadre du Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan des courses de chevaux de Pur-sang Arabes, en plusieurs étapes, et dans plusieurs pays. Depuis quatre ans, ce championnat organise une étape au Maroc en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval et ceci lors du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay EL Hassan.

A propos de la SOREC :
La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) est une entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Acteur majeur de la filière équine, la SOREC a pour missions principales l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines nationales, la gestion des jeux hippiques et le développement des courses hippiques au Maroc. En permettant une sélection génétique basée sur les performances sportives des chevaux, les courses hippiques jouent le rôle de levier indispensable pour hisser l’ensemble de la filière équine. Les courses de chevaux avec leur dimension sportive ont un impact direct sur la diversification des races chevalines et l’amélioration de leur patrimoine génétique au Maroc.


Aucun commentaire: