ACCUEIL

mardi 25 janvier 2011

A Ta Mémoire Malik OUSSEKINE

       

Mon blog " Le blog de khira " fête ses 2 années 
Paris le 25 janvier

"Ils pourront couper toutes les fleurs, mais ils n'empêcheront pas la venue du Printemps".

Ni le froid glacial de ce jour ,ni la grisaille non plus  de cette ville, Paris  que j'aime beaucoup, ne m’empêcheront de venir me recueillir sur ta tombe.
Voici, maintenant deux années, déjà !! , l'âge de mon blog ,que je ‘’blogue’’ pour reprendre le langage de la communauté des blogueurs  et des blogueuses, plus connue encore sous le nom de la  blogosphère et l'aventure du blog et du blogging n'est pas prête à terminer.Où cela va -t-il m'emmener ?peu importe .
En tous cas,c'est toujours un plaisir de publier et de partager avec vous des passions et des moments de plaisir.Je remercie toutes et tous qui m'ont lus, écrits et même qui m'ont rencontrés.
Lisez et faites lire votre WebZine : https://actuelles.ma/
Et puisque ce blog, est un espace de partage et d'échange, je voudrais partager avec vous ces photos que je viens de prendre à ce moment même d'un endroit Trop cher à mon cœur et ou je viens à chaque fois que je suis dans Paris ou simplement de passage. C’est un moment  très fort et impressionnant pour moi, plein d'émotions et de tristesse aussi,de mauvais souvenirs aussi.
"Repose en Paix Malik , tu es toujours dans mon coeur"
C’est fort pour moi, parce que je me rappelle des faits comme s'ils ne dataient que d’hier .Impressionnant  par le fait que tu sois enterré ici dans ce cimetière,parmi d'autres personnes de différentes religions et dans un endroit qui ne ressemble en rien à nos endroits, à nous,  les musulmans. Mais où est la différence, nous avons un seul Dieu et qu'importe le carré ou la terre où on doit être enseveli.
Oui qu'importe, et n'est ce pas ta présence ici, une expression et un témoignage de la plus grande des tolérances!.
 J'aurai aimé que tu sois toujours vivant, que tu sois parmi nous et parmi les tiens qui t'aiment.Mais ton Destin est ainsi et le notre et de l'accepter.
"Repose en paix Malik, Repose en paix Oussekine".
En hommage à toi Malik Oussekine, mort le 6 décembre 1986, je te dédie mon blog de deux ans et à la prochaine  visite et au prochain recueillement Inchaa Allah.
"Repose en Paix Malik , tu es dans nos coeurs tu le resteras à jamais .
Nous sommes à Dieu et à lui nous revenons".

Photos prises par un visiteur de passage au cimetière 

6 commentaires:

Fayrouz a dit…

Oulalalaaa maman t'es joliiiiie ! Tbarkellah!
Lay re7mou

khira arab ben-said a dit…

Qu'il repose en paix et rahmatou Allah sur lui.

Unknown a dit…

Très contente de vous avoir rencontrée lors de votre passage à Paris !
A bientôt

Emma

khira arab ben-said a dit…

Moi de même Emma, une autre fois peut-être , sur Rabat.

Alzheimer a dit…

Malik Oussekine, nous t'oublions jamais, notre mémoire s'en souviendra.

khira arab ben-said a dit…

Oui Alzeimer, jamais on ne l'oubliera ,jamais on ne t'oubliera, RIP Malik.