ACCUEIL

samedi 25 janvier 2014

METRO

Des Lignes et des Rimes

CINQ ANS ! 

Cinq bonnes années! L'âge de mon blog, et de cinq avec ce 25 janvier 2014.Alors joyeux anniversaire et longue vie !  Pour rappel mon blog a vu le jour le 25 Janvier 2009,et le début de l aventure avec le blogging. Et que Vive la blogoma.
2013 est passée tellement vite que je ne me rappelle même pas de ce que j ai fait tout le long de cette année écoulée ,sauf de deux choses.La perte de mon père, et le départ de mon ange pour vivre sa vie comme elle l 'entendait.
Pour mon père, c 'est une perte immense pour toute la famille , mais ainsi est la loi de la vie , qu' il repose en paix.
Pour la chère de ma chair, c' est aussi les règles de la vie et je n' ai qu' à te souhaiter mon ange, le plus grand bonheur dont tout ce que tu entames ou tu vas entamer .Bonne route et buena Fortuna comme dirai mon amie Ana .
Revenons à mes cinq années de blogging, bien que je n 'ai pas été trop prolifique cette année plutôt trop bavarde et surtout les derniers mois de l' année, vu mes autres attributions et responsabilités ailleurs , je n'ai jamais omis d 'écrire ou de publier des papiers sur tout ce qui m'interpellait ou me hantait.
Mes coups de gueules sont plus étalalés que mes coups de cœurs ….sans jamais étaler mes états d âme qui n intéresseraient aucunement personne.

Des chiffres et des lettres
Mon blog en chiffres c'est aussi....:
- 441 articles écrits..
-  454 commentaires
- 72090  pages vues visites 
 -16889 visites sur mon blog depuis 5 ans.

Souvent je suis sur Paris en cette éeriode hivernale.J' ai pris l' habitude , en cette occasion , l'Anniversaire de mon blog , d 'être dans un endroit que j 'aime beaucoup et où j 'aime m'y rendre. ans ce lieu je me sens si sereine et paisible.
 C 'est sur la tombe de Malik où je me recueille chaque année,ce que je vais faire tout de suite,le cimetière père Lachaise  en l'occurence est un peu loin de là ou je réside, mais ce n 'est ni le froid ni le ciel gris qui vont m 'en empêcher.
Mailk Repose en paix et une fois de plus c' est à toi que je dédie ces cinq années de mon blog.
J'ai titré ce poste par " Des Rimes et des Lignes " par plaisir et par bonheur car à chaque fois que je me déplace en métro , j' ai le plaisir de lire des extraits, des notes d' auteurs , écrivains et poètes célèbres . Très belle initiative de la part de la Ratp , et mon désir et que chez nous à Rabat  et même à Casa,les responsables du tram devraient penser à faire  la même choses .www.ratp.fr/
Notre patrimoine culturel regorge de tellement d' érudits , de penseurs, d 'écrivains etc..Et tout à l'heure , Malik,en prenant le métro pour me rendre à l' endroit où ton destin a choisit pour ton repos éternel,le cimetière Père Lachaise , je noterai  la rime . Laquelle ?  je ne sais pas,que je lirai sur la rame du métro... lequel?? , on verra…
Cette rime va accompagner ce premier poste de l' année 2014 et c' est aussi à toi que je dédierai.

==Poste écrit à Paris, ciel gris , froid glacial mais bonne ambiance.

La Ville
Des villes et encore des villes;
J' ai des souvenirs des villes comme on a des souvenirs d' amours,
À quoi bon en parler? il m' arrive parfois,
la nuit de rêver que je suis là, oui bien là.
Et au matin je m'eveille avec au désir de voyage
Valery Larbaud


www.ratp.fr/

Voir aussi mon blog des ChibaNis et ChibaniYates.
www.nonjenesuispasdansloubli.blogspot.com

Aucun commentaire: