ACCUEIL

mardi 31 décembre 2013

2013 ,c'est fini!


12 mois pour sauver le monde!

 2013 s'éclipse,elle laisse dans quelques heures la place aux 365 jours de l'année   2014. Indéniablement ,il ne reste que quelques heures, puis nous passerons à la nouvelle année! Certains de mes amis, les plus coincés, se rappellent des bonnes résolutions qu'ils se sont promis de prendre tout au début de l' année 2013 ! Tombées en faillite, s'ajoutant à cette succession de faillites,une semaine voire quelques heures après...ou restées intensives dans les méandres de l'oubli .
Ces bonnes fameuses résolutions, ces précieux sésames du genre,Je positive !
Je m’efforce de voir le bon côté des choses. Et c’est certain, dans toute chose, on peut voir un côté positif. Selon les circonstances, c’est plus ou moins facile, mais cela s’apprend tous les jours!

Pensez et parlez de façon positive.
Le verre est à moitié plein et non à moitié vide ! N’hésitez pas à reformuler dès que vous constatez un côté négatif!
Je réserve une partie de mon temps et de mon énergie pour moi-même, pour me ressourcer et m’épanouir. Il peut s’agir de repos, mais aussi de soins, de loisirs, de sports...
De ma famille,mes enfants, mes parents, mes amis, mes collègues, je ne retiens que le meilleur possible. Je leur accorde du temps et de l’écoute. Je ne les juge pas, j’essaie de les aider, je leur propose mon aide. Je remarque leurs gentilles attentions, les encourage dans leurs réussites...
Promis , juré et exécuté...Les voix de Dieux sont impénétrables...Amen!


Pourquoi ce Regard en arrière!
Maintenant  que mes amis , il s'agit toujours d'eux,qu'ils s 'apprêtent à dire Adieu 2013,se promettent une fois de plus,d' en reformuler ,d'autres bonnes résolutions ( les mêmes citer un peu plus haut) pour accueillir 2014 et roule ta bille! Vous me direz que c' est l' intention qui compte.

D'autres de mes amis, les plus cool , les plus dynamiques et les bons vivants, n'oublient pas que la fin de l' année rime avec fête et festivités. Ce soir,luxe, strass et paillettes sont de rigueurs. hé oui, pour certains de mes amis,on ne quitte pas 365 jours comme ça.On doit réveillonner,le réveillon du 1er de l an. A chacun sa façon de réveiller le fêtard qui sommeille en lui.
Hier soir, sur le journal Tv de 2M , j'ai relevé une très bonne nouvelle, plusieurs millier de marocains-es vivants à l 'étranger, nos RME, sont arrivés , ces derniers jours, pour passer les fêtes de fin d 'année au Maroc. Sans parler des touristes qui ont élus la ville ocre, Kech pour les plus intimes, pour  réveillonner. C'est parfait et au bonheur,droit au but,rubrique ,Economie,tourisme,commerce,restaurateur, hôtelier, artisanat et toute la panoplie, on ne peut que se réjouir.sans oublier les célébrités, tout genre confondu, qui ont choisit leur réveillon in made Marrakech.
Très bonnes résolutions qu'ont pris les personnes et tard dans la soirée, attention , informations à vérifier, le Bayern Munich qui n’est pas rentré en Bavière, les mains vides,Franck Ribéry et ses acolytes fêteront,sans la Coupe du Monde des Clubs, bien évidemment, en compagnie des sacrés “Green Boys” du Raja,dans la joie , ciel noir et éclairé, palmiers aux zébrures rouges et verts,température douce,loin du froid a ne pas mettre un arabe dehors.
Cependant, il faut le dire,l’année 2013 a été exceptionnelle pour la ville rouge. Un festival international, une coupe du monde, quelques petits scandales et le chiffre 13 a bel et bien porté chance à la ville.

Le style classique , quoi!
Amour, santé, bonheur, argent, sont des vœux classiquement formulés pour la nouvelle année,personnellement, c'est est un moment de plaisir de lire tous ces voeux et ces meilleurs souhaits lus , reçus écrits ou envoyés ,, ces souhaits devenus un peu classiques, avec une touche simple,sincère et humaine.
ma sélection coup de coeur va :
           -Les meilleurs souhaits pour la nouvelle année.
            - 2014, dites vos joies, vos attentes, vos souhaits... Tendresse...que l'Année vous soit favorable!
            - Santé du corps, du coeur et de l'esprit... Amour, paix, serenité, partage...         Voilà une petite partie de ce que je souhaite à chaque être sur cette Terre .
            -Et attention, les petits moments de bonheur sont contagieux. Alors n’hésitez à les partager ! Très bonne année.
             - Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et une excellente année 2014 remplie de joie, de santé et de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
              -Bien plus qu’un simple calendrier, le calendrier du Bonheur et de la Bonne
humeur vous accompagne durant 365 jours sur le chemin du Bien-être à travers de
petites actions simples,issues de la psychologie positive, à mettre en place quotidiennement.
                -Mon souhait pour toi qui me lis:Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée,Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension,la patience et la force...
Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.
                 - 31décembre, joyeux anniversaire ,oui c'est un très beau jour pour naître,Vous voulez que je vous dise,C'est une magnifique date de naissance, le monde entier fait la fête!
                  -Je souhaite à tous une excellente année 2014, qu'elle puisse vous apporter joie, bonheur, amour et paix.N'oubliez pas que vous êtes Maître de votre vie, donc si vous avez décidez que cette année serait belle, elle le sera .

De toute façon
 Mes trois SSS.Sur un plan plus personnel, j'ai eu la tristesse de perdre un être très cher a mon coeur,mon Père ,en mars dernier.J'ai également une pensée pour deux de mes amies qui ont disparu bien trop tôt.
Accueillir une nouvelle année ce mercredi  pour moi c'est user de mes trois S:
Santé, Sérénité Solidarité.Les trois SSS ,c'est Etre aux cotés de ceux qui ont le plus besoin d'aide et de solidarité etre plus près de ceux qui sont en grande détresse, morale, sociale , psychique.
La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne aux autres, sur ce je voudrais terminer l année 2013  et  partager avec vous un poème ,attribué à Mère Teresa. Mais sans omettre de vous souhaitez mes Meilleurs voeux à vous et à vos proches pour cette nouvelle année ! Amicalement,
De toute façon (mère Teresa)
Les gens sont souvent déraisonnables, irrationnels et égocentriques. Pardonnez-leur de toute façon.
Si vous êtes gentil, les gens pourront vous accuser d’hypocrisie ou d’arrière-pensées égoïstes. Soyez gentil de toute façon.
Si vous réussissez, vous gagnerez des amis infidèles et de véritables ennemis. Réussissez de toute façon.
Si vous êtes honnête et sincère les gens peuvent vous tromper. Soyez honnête et sincère de toute façon.
Ce que vous passez des années à créer, certains pourront le détruire en un instant. Créez de toute façon.
Si vous trouvez la sérénité et bonheur, certains pourront être jaloux. Soyez heureux de toute façon.
Le bien que vous faites aujourd’hui sera souvent oublié. Faites le bien de toute façon.
Donnez le meilleur que vous ayez et ce ne sera jamais assez. Donnez le meilleur de toute façon.
En dernière analyse, c’est entre vous et Dieu. Cela n’a jamais été entre vous et eux de toute façon

Ecrit sur l'Autoroute Fes Oujda.

Lire aussi mon blog sur les ChibaNis et ChibaniYates
www.nonjenesuispasdansloubli.blogspot.com

Aucun commentaire: