ACCUEIL

mercredi 20 février 2013

Lasagnes à la viande de cheval

Joly Jumper

  Le cheval à la cote ici,chez nous, depuis l'éclatement en France , il y a une semaine ,et depuis lors un peu partout en Europe, du scandale des plats surgelés, drôle de scandale,les fameuses lasagnes de boeuf à la viande de cheval  et je sais de quoi je parle, preuve à l appui ! la soirée chevaline  à la Joly Jumper.

Grace à la couverture trop médiatisée de ce produit, la viande d'équidé, il faut le dire ,chez nous , dans les boucheries chevalines,les ventes ont grimpé et les prix aussi ,bien évidemment, au bonheur  des bouchers chevalins mais ne dit-on pas que, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

A ma connaissance, la consommation de la viande de cheval n'a jamais tué personne (le contraire est vrai ) , le ridicule non plus d'ailleurs.
Le commerce  de ce produit a toujours existé et depuis longtemps,et sur les étalages des boucheries , vous avez l'embarras du choix. Les amateurs  nombreux d'ailleurs (cette viande est vendue moins chère que la viande de boeuf) et même ,des grands consommateurs de cette viande viennent parfois d endroits très éloignés pour se la procurer et croyez-moi des plats très succulents  en sont préparés. 

Exposée sur des étalages et vendue comme viande de cheval , sans tromperie ,"viande de cheval étiquetée, comme viande de boeuf" comme chez nos voisins du vieux continent,allez comprendre,les clients peuvent l acheter ,chacun ses moyens,en viande hachée,en saucisse , en steak  , en kebab et chacun peut la préparer et la manger selon son gout et sa vocation cordon-bleu.

A la lumière de ce "Horse gate" et  de ce qui ce passe actuellement en France et ailleurs en Europe, invitée ce soir chez  des amis , qui ont décidé subitement de passer une soirée totalement chevaline, partagée entre autres,mijoter un plat chevalin,discussion chevaline, jeux chevalins,parodies et tweets  a la Joly Jumper sur les réseaux sociaux . 
Sacrée Soirée  Chevaline. Une petite réflexion de mon fils mérite réflexion, si le cheval,la vache,le porc ,la volaille pouvaient parler, ils diront que c est l'homme le tricheur,l arnaquer, le manipulateur,l'escroc,le destructeur, le faiseur de guerre et la liste est longue....

Photo:Sélène et Gaïa

Aucun commentaire: