Festival Voix de Femmes de Tetouan,
divas et légendes marocaines à l'honneur
divas et légendes marocaines à l'honneur
Le Festival Voix de Femmes s’est engagé durant ses 10 éditions précédentes à mettre en valeur un patrimoine de voix féminines riche et varié, puisant dans les cultures méditerranéennes, arabes et africaines. Avec au compteur plus de 1,5 millions de spectateurs, le Festival a accueillidepuis sa création des voix exceptionnelles, et ambitionne cette année de mettre en valeur nos voix nationales, véritable trésor de notre patrimoine culturel. Pour cette nouvelle édition, une programmation artistique riche mettra à l’honneur de grandes voix féminines, ambassadrices d’un Maroc généreux et talentueux, auquel le Festival rend ainsi hommage.
Une programmation riche du patrimoine nationale, les 23 et 24 août
Durant ces 2 soirées concerts sur la grande scène Al Matar, de sublimes voix nationales engagées feront écho à l’enthousiasme d’un public fidèle. Najat Rajoui, étoile montante du paysage musical marocain, inaugurera les festivités sur la scène Al Matar le 23 août prochain.Lui succèdera le soir même la légendaire diva marocaine, Hajja Hlima, qui promet une performance inoubliable. Pour la seconde soirée du Festival, la talentueuse et énergique Hind Ziadi ouvrira le bal le soir du 24 août, avant de laisser la place à l’incontournable référence de la musique chaabi marocaine, Daoudia.Ces femmes artistes participeront avec leurs voix à embellir et porter fièrement les valeurs d’un Maroc solidaire et tolérant.
Le marché « Au fil du temps »
Promouvoir les produits du terroir et de l’artisanat local
L’inauguration de la 11ème édition du Festival Voix de Femmes de Tétouan prendra place le 20 août prochain, dans le cadre de l’ouverture du Marché « Au fil du Temps ». Ce rendez vous incontournable du Festival permet aux femmes promoteurs de la région, membres des coopératives issues du Nord du Maroc, de présenter et commercialiser leurs produits du terroir et de l’artisanat pendant une semaine au cœur de la ville de Tétouan. Depuis la création de ce marché, plus de 300 coopératives ont été soutenues par l’action du Festival.
Un Festival engagé et fidèle à son volet social
Concernant le traditionnel volet social, objectif majeur de l’Association, il sera renforcé et décliné tout au long de l’année en des actions ciblées en faveur des catégories les plus vulnérables ou en situation de précarité : organisation de campagnes de sensibilisation sanitaire, caravanes médicales pluridisciplinaires ou encore aménagement ou réhabilitation d’espaces socio-éducatifs. L’Association se propose également de mener ou soutenir des programmes destinés aux jeunes (mise sur pied de programmes sportifs et culturels, aide aux maisons de jeunes ...).
Par cette approche, l’Association entend contribuer autrement au développement et à l’épanouissement continu de Tétouan et de sa région.
Depuis le lancement du Festival en 2008, des milliers d’habitants de la ville de la colombe blanche ont pu profiter à ce jour des programmes sociaux, dans ce cadre par l’Association « Voix de femmes de Tétouan ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire