ACCUEIL

mercredi 17 janvier 2018

Prix Simone de Beauvoir

Asli Erdogan, lauréate du prix Simone de Beauvoir
Phot@Google
Le prix Simone de Beauvoir a été remis, mercredi dernier, à Paris, à la militante  et journaliste turque Asli Erdogan.Décerné chaque année depuis 2008, ce prix récompense le combat des femmes pour la liberté dans le monde.http://actuelles.ma/blog/8058-asli-erdogan-laureate-prix-simone-de-beauvoir/

Asli Erdogan, est connue comme militante et figure de la liberté en Turquie. Lors de son discours de la remise du prix Simone de Beauvoir, Asli a rendu un vibrant hommage à ses compagnes de cellule C9, a qui elle dédie ce prix.
Asli Erdogan est l’auteure de plusieurs livres publiés en France comme « Les Oiseaux de bois » et « Le Bâtiment de pierre, » publiés par Actes Sud dans une traduction de Jean Descat.« Je t'interpelle dans la nuit », traduit par Esin Soysal Dauvergne aux éditions Meet.
Fondé par Julia Kristeva en 2008, le prix récompense une personne ou une association, à une œuvre ou une action qui, partout dans le monde -dans tous les domaines, droit, travail, éducation, recherche, littérature, vie quotidienne, militantisme, défend et fait progresser la liberté des femmes, jamais définitivement acquise. 



Enregistrer un commentaire