ACCUEIL

samedi 27 janvier 2018

DigiGirlz National Camp 2017

Phot@ Aboutarik



« Masroufi » remporte le prix du DigiGirlz 2017
On connait désormais les gagnantes des 3 éditions de DigiGirlz 2017.Une cérémonie de clôture du National Camp DigiGirlz a été organisée en leur honneur, ce lundi à Rabat pour récompenser les porteuses des meilleurs projets. 
http://actuelles.ma/blog/8130-masroufi-remporte-prix-digigirlz-2017/

 Toutes les candidates ont présenté d’excellents projets .Mais il fallait choisir les meilleurs .Ainsi  le premier prix est revenu au projet "Masroufi" qui a reçu 1000 dollars. Le deuxième prix, d’une somme de 700 dollars, est allé à "Fun Learning ».Enfin c’est le projet "Akka Creativity » qui a obtenu la troisième place avec la somme de 400 dollars!
Phot@DigiGirlz
A l’initiative de l’Association Anoual, et de l’Ambassade des Etats-Unis et Microsoft Maroc , le DigiGirlz National Camp qu’est organisé du 20 au 22 janvier courant. Ce Camp s’inscrit dans la continuité du programme mondial de Microsoft ‘DigiGirlz’, qui est une initiative citoyenne destinée à informer et former les jeunes filles, âgées entre 15 et 18 ans sur les opportunités professionnelles dans le domaine des technologies de l’information.
What problem that girls are soloving?

DigiGirlz National Camp a regroupé 40 filles ayant travaillé sur une quinzaine de projets IT, portant sur la thématique éducation, lors des 3 éditions du programme DigiGirlz tenues en 2017 à Kénitra, Errachidia et Tiznit respectivement en février, avril et mai 2017. Les quinze projets en question portent sur le développement d’applications mobiles, la création des sites web via Wordpress, le développement des jeux électroniques ou la réalisation des vidéos.

Pendant les 3 jours du camp et avant de commencer à travailler sur leur propre projet avec des mentors dédiés, les participantes ont eu droit à des formations théoriques et des ateliers pratiques portant sur plusieurs thématiques dont ‘comment l’état d’esprit pourrait aider à débloquer le potentiel’, ‘Education et carrière’, ‘comment porter mon projet à la phase suivante’.Les formations se sont suivies par un accompagnement sur les projets propres des filles durant différents workshops.
Enregistrer un commentaire