Triathlon de Rabat :
Triomphe d'un Marocain et d'une Tunisienne
Triomphe d'un Marocain et d'une Tunisienne
Photo@KhirArab |
Avec une lutte sans merci et avec des concurrents redoutables, c’est finalement le marocain Badr Siwane qui a été le plus fort.Il est le vainqueur officiel du Triathlon de Rabat dans sa 1ère édition.Badr a remporté l'épreuve en 1h 1’32’’, devant le tunisien avec 1h7’10’’,un autre marocain a fini en 3ème position avec 1h7’47 ‘’.
Badr Siwane, porteur du dossard 191 a participé dans la catégorie des 23 ans , a livré un incroyable parcours sur les trois disciplines . Au programme de la journée pour les concurrents de cette édition Triathlon Rabat 2016 : la natation sur 750 m ; bicyclette sur 20 km dans un circuit fermé long de 4 km et course à pied dans un circuit fermé de 5 km.
Photo@KhirArab |
Côté femmes , c’est la tunisienne Ons Lajili qui a remporté la médaille d’or de cette édition. Agée seulement de 17 années,Ons n est pas à sa première victoire. elle vient tout juste de remporter à Sharm El Cheikh en Egypte, le championnat d’Afrique en triathlon, catégorie Youth ( jeunes) » C'est ma première participation aux épreuves Triathlon-Maroc, et je suis tellement heureuse d’avoir gagné cette épreuve. J'ai fourni beaucoup d’efforts.L 'epreuve était dure dans les derniers kilomètres. J’ai vraiment tout donné et j 'avais peur que ma concurrente de l’Egypte arrive en premier. Mais je n’ai pas paniqué ,j’ai foncé surtout sur les derniers kilomètres. Je voulais vraiment gagner la première place sur le podium » indique la sportive tout essoufflée aux journalistes.
Effectivement Ons a remporté l’épreuve en 1h16’24’’, quant à l’égyptienne, son record était de 1h16’26’’, de quoi frôler la peur chez la tunisienne ,notamment sur le tracé cyclisme.
Même son de cloche chez Badr Siwane qui dit être heureux d’avoir remporté la première place de ce Triathlon "Je suis très content de ma prestation en natation, en vélo et en course.J’avoue que j’ai donné tout ce que je pouvais pour avoir cette place au Podium, ce triathlon est très important pour moi ».
Rappelons que c’est Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et dans le cadre des manifestations « Rabat capitale de la jeunesse arabe 2016 » qu’abrite le Royaume du Maroc, sous le slogan « Pour une jeunesse coexistante et créative "le ministère de la jeunesse et des sports, en association avec la Fédération Royale du Sport pour Tous, ont organisé le Triathlon de Rabat, qui a vu la participation de près de 250 candidates et candidats issus de divers pays arabes et de toutes les régions du Maroc. » Cette manifestation sportive entend apporter sa contribution à la promotion de la culture et des principes du Mouvement olympique qui prône la coexistence et la paix entre les peuples, aspire à consacrer les valeurs de coopération et d’entraide et à faire connaître la discipline sportive qu’est le Triathlon et à la promouvoir aussi bien au niveau national qu’arabe, considérant son statut de discipline olympique récente " indique la note de presse.
Voir aussi sur :
www.actuelles.ma
Voir aussi mon autre blog:
Voir aussi sur :
www.actuelles.ma
Voir aussi mon autre blog:
L'Observatoire des chibAnis&chibAnyates
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire