ACCUEIL

mercredi 20 avril 2016

REGARD CROISÉ

REGARD CROISÉ

Photo@Igor Loguinov 
L’espace Expressions de la Fondation CDG en partenariat avec l’Ambassade de Russie au Maroc organisent un évènement artistique, Regard croisés : Maroc –Russie. Il s’agit d’une exposition qui met à contribution deux artistes , l’un marocain et l’autre russe. Une occasion pour célébrer l’amitié et les liens singuliers qui unissent les deux pays le Maroc et la Russie
déjà riches par l’histoire qu’ils partagent depuis deux cent ans.


Igor Loguinov et Abderhman El Hannaoui sont les deux ambassadeurs désignés pour représenter artistiquement leur pays d'origine et pour se lancer dans une coopération privilégiant la force de l’expression et la beauté créative .Deux artistes autodictates qui proposent , des oeuvres singulières qui concurrencent  joyeusement, interpellent ,bousculent, touchent , en maniant en même temps le dessin et la peinture.
Les deux artistes ont leur façon à la représentation de leur environnement selon  leurs perceptions par le déploiement de techniques artistiques contemporaines  aboutissant a des messages au décryptage convergent.

Deux artistes ,deux démarches 
Photo@Abderrahman El  Hannaoui
La démarche de Igor Loguinov, artiste russe installé au Maroc depuis 2000, combine entre une histoire personnelle et des recherches issues de la création contemporaine. Ses tableaux rendent non seulement l’état du caractère statique absolu, mais aussi la sensation de l’évolution temporelle, de la densité émotionnelle du moment et de l’instantanéité passagère de la situation.

Quant à Abderrahman El  Hannaoui, natif de Casablanca,il saisit l’air de son temps en s’exprimant sur les tendances dominantes de notre société à  travers la mise en forme et la modélisation artistique du monde environnant. Son imaginaire créative à travers une peinture étrange donne naissance à  des univers fantastiques.


Article posté sur:
www.actuelles.ma

Voir aussi mon autre blog:
L'Observatoire des chibAnis&chibAnyates



Enregistrer un commentaire