ACCUEIL

lundi 12 décembre 2011

.Qandisha

Khira Qandisha

Cher Papa

Pour cette semaine je ne publierai pas de billet ,ce n'est pas les sujets brûlants qui manquent.Je suis Khira Qandisha en ce moment même et pour toute une semaine !!

Attention !! je trompe ma plume dans le vitriol et gare à Celui, j’écris bien Celui , qui me commente !!  Comment contenir sa colère, toute mes pensées virent au négatif virtuel.

Je suis ‘’Ecervelée’’, ‘’manipulatrice’’,’’soumise’’, ‘’peu instruite’’ ‘’victime’’,’’inexpérimentée’’ ,''sans défense'','' déprimée'',''brimée'',''faible'',''arriérée''
 ( lire L'image des femmes...un cliché? )

Lis bien Papa ces mots, tu es bien concerné, Toi aussi, sur  ce qui est écrit sur ta fille, Toi qui a passé ta vie à m’instruire et à m’apprendre !!! et la liste est longue...

Cependant Papa, je ne vais pas réagir. Je vais me Museler et je ne me Révolterai pas .Je Laisse passer les choses. Je Reste dans la Politesse, je ne Réagis pas, je me Résigne.

En somme, je suis belle et je me tais !!

Pourtant rien que la semaine dernière cher Papa  j’étais au septième ciel, me voila ce lundi au troisième sous-sol.

La semaine dernière, il y avait de la promotion dans l’air. Ce lundi il y a du grincement des dents, les miennes en premier lieu !!

Pourtant  mon horoscope ne l’a pas prédit, alors que j’ai collaboré dans la rédaction  du  dossier de ce mois- ci sur ma revue Famille Actuelle, dossier consacré à l’Astrologie. 

Tu dois  lire ,Papa, ce dossier, il y a ton Patronyme  dessus. Ton Nom que porte ta fille, tes filles,depuis que je suis née et qui ne me quittera jamais.

Sache, Papa, que c’est un sérieux problème qui s’abat sur ta fille.
J’évite de m’embarquer dans des discussions inutiles et parfaitement stériles. Inutile de se battre contre les moulins à vents…c’est que je suis avare en mots aujourd’hui… Un autre jour, peut-être

Ce n’est pas de la tolérance Papa, ce n’est pas du n’importe quoi pour soi pour sortir de soi mais comme tu nous l’as toujours appris, l’Art de la diplomatie et de la bienveillance doivent être  de prime de temps en temps, tout en sachant que celui qui parle beaucoup est toujours réduit au silence.

Il est possible que tout ce qui a été écrit sur ta fille soit un malentendu car depuis quand un  sondage faisait le printemps?!

Bien à Toi Papa.
Et sache que Khira Qandisha n’est que pour une semaine et uniquement pour une semaine !!

  • Le drapeau palestinien flotte en ce moment sur le batiment de l'UNESCO à Paris, Une première  reconnaissance  de l’État Palestinien.( 13-12-2011)

2 commentaires:

khadija a dit…

Et bien Khira tu as vite dégainé et gare à tous ceux qui bougent ;: Dommage que ta réaction ne soit pas diffusé plus largement pour répondre aux initiateurs de l'enquête.
J'attends avec impatience un autre éclairage et une autre analyse de résultats de ladite étude

http://leblogdekhira.blogspot.com a dit…

A bon entendeur Khadija mais c'est de la provoc et les filles de Qandisha ont bien mis les points sur les I et à leur façon Qandishia!!!