ACCUEIL

lundi 5 décembre 2011

Journée Internationale du Bénévolat

Bénévolement Votre

 Nous sommes le 5 décembre et nous célébrons la journée Internationale du Bénévolat. Un jour très important dans ma vie plus que mon jour de naissance.
Voilà maintenant 6 années que  je me livre au bénévolat et au travail de volontariat.
Je suis bénévole dans plusieurs associations ,caritatives , humanitaires et sociales.
Mes actions, gestes et actes s'inscrivent dans le stricte souhait de rendre service, d'aider et rendre la vie des personnes démunies ou dans le besoin pas forcement matériel moins triste et moins lourde.
"Le plus beau moment de la vie est de pouvoir rendre service à quelqu'un et de transformer sa détresse en bonheur" .

Je répète que cette journée tient une place trop importante dans ma vie. Il y eu un temps où je me trouvais très malade et quand cette maladie s'est emparée de tout mon corps et  a finit par gagner mon esprit, malgré l'entourage très chaleureux de ma famille ,mes amis et mes proches, je ne voulais plus continuer mon traitement et je voulais arrêter de me battre sans  pour autant  perdre ce désir de vouloir vivre et cet attachement  à la vie.
Dans un moment de mes moments de répit , ô combien  rares étaient -ils !!,je fis un songe révélateur.Ce songe je le vit actuellement et le bénévolat  et cet attention que je donne à l'humain d'abord ,est en somme la signification de ce rêve. 
"J'ai toujours aimé l'autre, je suis toujours allée vers l'autre et j'ai toujours cru en l'autre".
Croyez-moi ,rien n'est aussi révoltant que de voir un enfant Souffrir et rien n'est aussi Indigne que de voir une personne âgée vous suppliant à venir lui tenir compagnie dans sa solitude froide .
Je n'attends rien de retour des mes actes solidaires sauf voir régner ,encore et toujours dans notre société le sentiment de Solidarité ,d'Entraide et de Soutien. "Sachez-aussi que   "la façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne" (Corneille)


Dans cette aventure personnelle , sociale et humaine du volontariat, je me suis toujours trouvée bien entourée. J'ai rencontré beaucoup de personnes. On a partagé beaucoup de choses. J'ai réussi à lier des amitiés solides, je n'ai eu que des retours affectifs.J'ai rencontré des personnes dont le sens du devoir est à vous couper le souffle , des personnes aimables et dont le sens de l'attachement et de la fidélité passe avant tout. Tout cela me rassure,pleinement , ces moments de plaisir et de joie de la vie , me laissent confiante en l'homme en premier lieu  et en l'avenir par la suite. Cette passion pour le travail de bénévolat,on l'a ou on ne l'a pas!

En hommage à Malik Oussekine
Voici maintenant 25 ans que tu nous as quitté Malik et depuis 25 ans que je te dis Repose en Paix et que ni ta famille ni tes amis ne t'ont oublié.

2 commentaires:

Tatou a dit…

Bon courage....je vous félicite pour tout ce que vous faites pour lés démunis. vous avez un bon cœur...
Chapeau bas ..

http://leblogdekhira.blogspot.com a dit…

Merci Tatou,j'apprécie beaucoup. bonne journée à vous.