ACCUEIL

dimanche 21 février 2010

Écrire au féminin.



FMEF 3
Festival méditerranéen des Ecrits de Femmes
Argumentaire
17-18 -19 mars 2010
Le Festival méditerranéen des Ecrits de Femmes revient avec une nouvelle édition. La troisième, après le succès qu’ont connu les deux premières.
Il revient une fois encore, pour parler de cette plume féminine qui brise les tabous et s’émancipe par rapport à toutes les formes de servitudes et de discrimination.
Il revient aussi pour reparler de ces écrits qui expriment les pensées des femmes, traduisent leurs attentes et tracent leurs horizons.
Romans, nouvelles, poèmes ou texto, ces écrits sont le cri d’une partie de la société trop longtemps confinée au silence et le reflet d’une époque aux multiples révolutions:culturelles, juridiques, technologiques, satellitaires…
Au cœur de cette mouvance, l’écrit des femmes se modifie, se restructure, bouscule, ose et s’affirme, guidé en cela par la marche forcée de la mondialisation. Il revendique les différentes parts de l’identité et du corps de la femme, engloutis pendant des millénaires, dans le corps social, et construit ainsi l’espace de leur féminité.
Conscient que la mondialisation effrénée agit sur tout et partout, le Féminin Pluriel souhaiterait mesurer son impact sur les écrits des femmes et propose, dans ce cadre, pour la troisième édition du FMEF le thème :
Ecrits de Femmes et Mondialisation
Trois axes fondamentaux devront être analysés :
- L’imaginaire féminin et statut juridique.
-Les écrits de femmes et les nouvelles technologies (N.T.C.I.).
-Les écrits de femmes entre le poids de la tradition et l’ombre de la mondialisation.
Liens:

Aucun commentaire: