ACCUEIL

lundi 9 février 2009

RUBRIQUE: A MEDITER







Les 4 bougies.
Quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.- La première dit : "Je suis la paix". Cependant, les personnes n'arrivent pas à me maintenir, je crois que je vais m'éteindre.Et, diminuant son feu, elle s'éteint doucement.- La deuxième dit : "Je suis la foi". Lamentablement, je suis superflue. Les personnes ne veulent rien savoir de moi. Cela n'a pas de sens que je reste allumée.Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l'éteignit.- Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : "Je suis l'amour". Je n'ai pas la force pour demeurer allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui leur sont proches et les admirent.Et sans attendre plus longtemps, elle s'éteignit.Soudain... Un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.- Mais c'est quoi ça ? Vous devez être allumées jusqu'à la fin.Et disant cela, il se mit à pleurer.- Alors la quatrième bougie parla : "N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourront allumer les autres bougies ; je suis l'espoir !"Avec ses yeux brillants et humides, il prit la bougie de l'espoir. Et il ralluma les autres.Que l'espoir ne s'éteigne jamais à l'intérieur de toi !Et que chacun de nous sache être l'outil que cet enfant nécessite pour maintenir l'espoir, la foi, la paix et l'amour !
Photos prises de Google

Aucun commentaire: