Le PNUD Maroc lance la plateforme AKID 2030
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc a lancé la plateforme AKID 2030 www.akid2030.com qui a pour but de faire connaître les expériences ayant prouvé leur efficacité en matière de lutte contre le COVID-19 et ses conséquences socio-économiques. Cette initiative se veut un soutien aux efforts du Gouvernement, de la société civile et de tous les Marocains dans leur lutte contre la pandémie.Phot@PNUDMaroc
Le nom choisi pour cette plateforme digitale renvoie aux engagements pris en 2015 par les États membre des Nations Unies de parvenir à un monde plus juste, plus pacifique, plus équitable et plus durable d’ici à 2030. " La plateforme AKID 2030 captera les succès, les bonnes pratiques et les leçons apprises afin de les diffuser largement et d’encourager d’autres initiatives similaires au Maroc et ailleurs. La plateforme servira également d’espace de dialogue et d’échanges entre les citoyens, et avec ceux qui agissent et innovent dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons » expliquent les initiateurs.
L’initiative fait partie du plan de réponse global élaboré par le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc pour répondre aux défis de la pandémie de COVID-19 et contribue, en particulier, au pilier 2 « Communication sur les risques et engagement communautaire » du plan conjoint.
Enfin, elle est en phase avec la volonté du Maroc de promouvoir la coopération Sud-Sud et de faire bénéficier d’autres pays de l’expérience marocaine en matière de lutte contre la pandémie et ses conséquences socio-économiques.
Pour accéder à la plateforme AKID2030, veuillez suivre le lien suivant: www.akid2030.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire