ACCUEIL

vendredi 10 mai 2019

Monica Nkodo

Phot@APO
Monica Nkodo au EurAfrican Forum
La journaliste camerounaise Monica Nkodo remporte l'invitation d’APO Group à participer au EurAfrican Forum 2019, l'un des plus prestigieux événements Europe-Afrique.
Source:APO
Lire aussi sur :www.actuelles.ma



Chaque année, APO Group offre aux journalistes Africains la possibilité d'assister à des événements majeurs dans le cadre de son engagement à soutenir le journalisme en Afrique.APO Group fournira à Monica Nkodo un billet aller-retour et un hébergement à Cascais (Portugal) pour participer au EurAfrican Forum.

Le EurAfrican Forum est un événement annuel conçu pour encourager une plus grande collaboration entre l'Europe et l'Afrique. L’année dernière, des ministres de gouvernements africains d’Angola, d’Algérie, du Bénin, du Cap Vert, d’Égypte, du Sénégal, du Kenya et de Tunisie ont participé au Forum. Des entrepreneurs, des investisseurs, des ONG, des activistes, des influenceurs sociaux et des médias internationaux étaient également présents et ont partagé leurs points de vue sur la manière dont l'Afrique et l'Europe peuvent travailler ensemble pour la prospérité.

Monica Nkodo (31 ans) est née et a grandi au Cameroun. Elle a fait ses études de journalisme à l'Ecole Supérieure de Communication de Masse (ASMAC) de l'Université de Yaoundé II, au Cameroun. En 2010, elle a obtenu son diplôme professionnel de troisième cycle en communication. Le 1er février 2019, Monica a célébré sa dixième année au sein de Cameroun Tribune, le quotidien national bilingue, où elle a écrit des articles pour plusieurs bureaux - société, culture, sports, politique et économie notamment. Monica s'intéresse particulièrement à l'agriculture et aux nouvelles technologies. En 2011, elle a remporté le prix du meilleur journaliste de presse écrite grâce à une enquête sur des enfants atteints de diabète. Monica est également l'un des contributeurs africains de Contemporary And, un magazine en ligne consacré à l'art contemporain.

Aucun commentaire: