ACCUEIL

samedi 23 décembre 2017

The wanted

The wanted, les vaches de l’intifada Pour boucler la programmation de l’année 2017, l’Uzine programme The Wanted 18, en partenariat avec La Cinémathèque de Tanger, en version originale (arabe), sous-titrée en anglais. http://actuelles.ma/blog/7911-the-wanted-vaches-de-lintifada/


En 1987, en pleine Intifada, un village palestinien décide de ne plus acheter son lait aux Israéliens. Alors que les 18 vaches qu’ils se procurent deviennent un symbole de fierté nationale, l’armée israélienne les déclare « danger pour la sécurité nationale ». Traquées par les uns, choyées par les autres, elles deviennent les « vaches de l’Intifada ».

Les témoins de l’époque racontent, face caméra, leurs souvenirs. Mais là où le film ne ressemble à aucun autre, c’est que les scènes décrites prennent vies sous nos yeux à l’aide de «stop-motion». Cette technique permet de recréer le mouvement image par image. Les vaches parlent. Les personnages s’animent.
The Wanted 18 est un film documentaire d’animation du réalisateur et artiste visuel palestinien Amer Shomali et du cinéaste canadien Paul Cowan co-réalisé en 2015.
Infos pratiques : L’uzine ,19 boulevard Mouatamid Ibnou Abbad, ancienne Route de Rabat, le 23 décembre à 16h,Salle Touria Tazi. Entrée libre

Enregistrer un commentaire