ACCUEIL

mercredi 6 septembre 2017

Injaz Al Maghrib



Phot@INJAZ

« HandyVoice »la voix du sourd-muet
Communiquer avec les sourds-muets est désormais possible grâce à l’application HandyVoice .HandyVoice est une Junior Entreprise créée par un groupe d’élèves du lycée Abidar Elghifari dans le cadre d’INJAZ,qui offre comme prestation de service une application mobile destinée aux sourds-muets. HandyVoice représente la voix du sourd-muet qui va se faire entendre facilement d’une manière pratique.
http://actuelles.ma/blog/6488-handyvoice-la-voix-du-sourd-muet/


Toute l’équipe s’est engagée corps et âme dans la réalisation de ce projet qui, sous l’emprise d’une cause humaine, rend service à une partie marginalisée dans notre pays. Parti d’une simple idée mais grâce à la volonté, l’implication et le sérieux de tous ces jeunes lycéens, cette idée est devenue une réalité. Comme quoi  l’esprit d’équipe  joue un rôle crucial dans la réussite de tout projet "Avoir un impact direct sur les utilisateurs et la société en général a toujours été une priorité pour nous. En n’oubliant pas de promouvoir les liens sociales entre les sourds-muets et les personnes normales, tout en influençant leur mode de vie positivement, en rendant possible la communication avec eux» nous confient ces lycéens.
Le droit à l’expression pour les sourds-muets
Les objectifs et la mission de la Junior Entreprise rejoignent l’esprit humanitaire et les valeurs solidaires et citoyennes de tout le groupe « Assurer l’intégrité des sourds-muets dans la société et faciliter la communication avec eux. Devenir la voix des personnes concernées et traduire leurs pensées et sentiments. Mettre les sourds-muets à l’abri de l’indigence et leur donner le droit à l’expression » nous disent-ils.
Un projet mis sous l’emprise d’une entreprenariat sociale et solidaire, qui a un but noble et humain « Pour assurer le bon déroulement du travail dans notre Junior Entreprise, nous avons jugé utile d’avoir des valeurs sur lesquelles nous nous sommes basés tout au long de notre travail avec la supervision de notre conseillère bénévole, et en tenant compte des différentes propositions et de l’avis de chaque membre de l’équipe, nous avons élaboré la charte des valeurs, qui se résume ainsi Marketing et performances! »
De bons Marketers
Pour bien commercialiser leur application, les jeunes du lycée ont opté, en premier lieu, pour les réseaux sociaux qui envahissent notre vie quotidienne en créant leur propre page Facebook. En second lieu, ils ont organisé des rencontres pour promouvoir leur produit au sein de leur établissement scolaire « Ensuite nous avons distribué des ‘Flyers’, en plus d’un bon nombre d’affiches que nous avons collé sur les murs de notre lycée. En n’oubliant surtout pas de mentionner notre visite de l’association Lalla Asmae, et les sorties de sponsorisation effectuées par le département financier à plusieurs reprises (Ecoles supérieures, agences..), pour la recherche de sponsors et assurer une bonne publicité de notre application»Les jeunes ont aussi réalisé un court métrage qui vise les sourds-muets, dans le cadre d’une collaboration avec le Cinéclub de leur lycée, pour bien sensibiliser les élèves et le public.
Injaz, la meilleure expérience!
Si Junior Entreprise a rencontré beaucoup d’obstacles et challenges depuis le jour de sa création, les jeunes n’ont jamais baissé les bras et c’est ce qui a rendu le travail encore plus intéressant «Nous avons tous fait preuve de vrais futurs entrepreneurs. Nous nous sommes basés sur notre charte de valeur, et nous avons fait de notre mieux, en compagnie de notre conseillère bénévole, pour trouver des solutions et faire face aux obstacles avec patience, sérieux et espoir ». «Nous n’avons jamais baissé les bras, parce que nous croyons vivement en notre produit/service.Injaz est la meilleure expérience qu’un lycéen peut vivre. Il nous sera utile sur le court et le long terme, aussi bien sur le plan cognitif que sur le plan personnel.
Ce programme nous a aidés à découvrir notre vrai potentiel et la voie que nous voulons suivre dans le futur. Il a boosté notre confiance en nous, il nous a encouragé et motivé! Sans oublier de mentionner qu’il a développé en nous des capacités de travail en groupe, de communication et de gestion d’entreprises, tout en évoluant sur le plan personnel, et éducatif » concluent les jeunes  du lycée Abidar Elghifari. 
http://actuelles.ma/blog/6488-handyvoice-la-voix-du-sourd-muet/

Enregistrer un commentaire