ACCUEIL

vendredi 14 juillet 2017

Le groupe Slatucada en tournée – EuroMoro tour 2017


Phot@Slatucada




Très bon Voyage et très Bonne tournée
Après sa tournée en Russie, et sa participation à la compétition de Batucada lors du festival international  « Percumon » en Espagne dont il a gagné le deuxième prix, le groupe Slaoui  «Slatucada» reprend la route de sa tournée européenne « EuroMoro Tour 2017».
http://actuelles.ma/blog/5191-belle-performance-de-slatucada-a-valence/

Cette fois cap sur Cobourg en Allemagne où se tiendra du 14 au 16 juillet 2017 le plus grand festival de percussion Samba en Europe, notamment le deuxième plus grand festival au monde après le carnaval de Rio de Janeiro « Festival Samba Coburg/ SambaCo 2017».

Phot@ Slatucada
Le groupe marocain donnera plusieurs concerts et performances sur scène et dans les rues de «Cobourg» durant les trois jours du festival qui réunira plus de 4000 percussionnistes de différentes nationalités. Ensuite le groupe voyagera vers la France, à Montauban précisément pour participer du 21 au 23 juillet au festival  «Samba Al pais 2017», un événement de rencontres musicales et culturelles autour du Brésil d’Occitanie et des tropiques, organisé par l’association « Cultures Al Pais ». Après Montauban « Slatucada » part à St Vincent Rive d’Olt ou aura lieu le festival « Comité des fêtes 2017 »  du 4 au 6 aout, le groupe donnera des stages de rythme marocain, de danse et de Capoeira, ainsi que des performances de Batucada, des concerts de Forro et de musique du monde. 
Des tournées et des rencontres 
Lors de cette tournée, le groupe envisage de visiter plusieurs groupes et organisations artistiques et culturelles, a cité le groupe de percussions « Papaya Jam » de Gerona, le groupe « Batufraka » de st vincent et « Houba Samba and drums» de Toulouse, des groupes que « Slatucada » a rencontré lors des éditions du festival international de percussions « Toboul » organisé par l’association « Overboys », qui a lieu chaque année à Salé.

A noter que Slatucada est un pont qui relie la Samba de l’Amérique latine avec les rythmes Gnawa et Chaabi qui font partie de l’héritage musicale Marocain. C’est aussi le croisement des pas de Hip-hop avec les danses indigènes de l’Afrique. Comme résultat les performances de Slatucada fusionnent différentes énergies et sentiments. En 2016, le groupe a participé au « festival des musiques sacrées de Fès », au « festival Mawazine » scène OLM Souissi à Rabat avec l’artiste américain « Wyclef Jean ». En 2017 il a été présent dans des festivals comme festival « Samba Moscow » à Moscow, « Percumon » à Valence, et au festival de Casablanca « WeCasablanca ». Slatucada a participé à plus de 500 événements et festival depuis sa création en 2013.


Enregistrer un commentaire