ACCUEIL

samedi 1 juillet 2017

Festival des cerises de Sefrou

Phot@Aboutarik

Le festival des cerises en fête à Sefrou
La millénaire ville de Sefrou abritera la 97ème édition du festival des cerises.Organisé du 6 au 11 juillet et placé sous le thème "Notre unicité est dans notre diversité",ce presque centenaire festival est classé par l'UNESCO depuis 2012 comme patrimoine immatériel de l'humanité.

http://actuelles.ma/blog/5833-le-festival-des-cerises-en-fete-a-sefrou/

A travers ce festival, on fête les cerises, le cerisier, la ville de Sefrou et toute la région. A l’initiative de la fondation « CARASE », en partenariat avec la commune urbaine de Sefrou, cet évènement culturel reflète l’image de l’identité nationale « en faisant revivre le patrimoine local et en donnant un grand élan culturel artistique patrimonial, et économique à cette ville paradis, située au pied du Moyen Atlas, carrefour de religions monothéistes ». Les passionnés du cerisier et de la cerise fêtent aussi le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, alors cette année les organisateurs feront de cet évènement « Une occasion pour illustrer davantage nos racines africaines en invitant nos confrères africains à nous rejoindre et fêter tous ensemble notre diversité ».
Phot@Aboutarik
Comme il est de coutume, le programme  riche et varié sera animé par des artistes éclectiques qui feront vibrer les visiteurs et festivaliers durant ces trois jours. Outre, des activités artistiques et musicales, sont programmées des tables rondes et des conférences animées par un parterre de chercheurs et d’universitaires.
Mais le moment phare du festival est la cérémonie du couronnement de Miss Cerisette 2017. Marquée par des parades aux couleurs du pays, des spectacles folkloriques et de concerts musicaux en plein air auront lieux dans un espace aménagé principalement pour ce festival. Viendront compléter ces journées festives, des groupes folkloriques, des concerts de chanteurs populaires marocains, des spectacles de fantasia, des expositions d’arts plastiques ainsi des espaces dédiés aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits de terroir afin de développer la dynamique économique .



Enregistrer un commentaire