ACCUEIL

lundi 12 juin 2017

Le groupe Slatucada

Belle performance du groupe Slatucada à Valence

Après avoir terminé une tournée russe avec succès, le groupe Slatucada a repris la route cette fois vers l’Espagne pour représenter le Maroc lors de la compétition des groupes de Batucada au festival international Percumon à Sagunto, Valence.

http://actuelles.ma/blog/5191-belle-performance-de-slatucada-a-valence/

  Parmi les 10 groupes participants, seulement 3 étaient retenus comme finalistes dont Slatucada. Arrivé à Valence le samedi 3 juin, le groupe a directement commencé ses préparations pour la compétition qui a eu lieu le même jour à 20h au « Teatro Romano », le théâtre en plein air de la ville de « Sagundo ».
Phot@Slatucada
Après un tirage au sort, Slatucada a été  désigné premier à présenter sa performance devant le jury, composé de maitres percussionnistes de renommées internationales, comme le brésilien « César Veloso », et l’espagnol « Charly Babalu ». Une performance de 10 minutes fusionnant des compositions et des danses du Maroc, d’Afrique et de l’Amérique latine, qui a transporté le public de festival dans un voyage musical riche de sa diversité de son énergie avec du « Chaabi », du « Gnawa » de la « Samba » et du « Rock ». Le spectacle de « Slatucada » a remporté le deuxième prix de la compétition, suivi du groupe « Tarumba Percussion ». Le premier prix a été attribué au groupe « Baketà Batucada ».
Le dimanche 4 juin, plus de 10 groupes de batucada se sont rassemblés dans la place du « Green Espai » pour donner lieu à une grande fête où tous les groupes joueront ensemble. 5h de percussion et de musiques non stop qui a permis au groupe de jouer d’autres compositions de son répertoire. Une occasion pour Slatucada de présenter son nouveau concert sur scène et de jouer du Forro et de Samba Carioca basilienne ainsi que du Gnawa Marocain.
La participation de Slatucada au festival a permis de rencontrer plusieurs personnages intéressants du domaine, de comparer le niveau de la batucada au Maroc et en Espagne, ainsi que de recevoir de nouvelles invitations pour participer à des festivals, et pour donner des ateliers de percussions Marocaines à l’étranger.
http://actuelles.ma/blog/5191-belle-performance-de-slatucada-a-valence/ 

Enregistrer un commentaire