ACCUEIL

vendredi 16 juin 2017

Adnane Remmal

Adnane Remmal récompensé pour ses « Antibiotiques tirés de la nature »
Phot@Google image
Le Professeur et chercheur marocain de biologie, Adnane Remmal, a remporté ce jeudi 15 juin le Prix de l’inventeur européen de l’année, lors de la cérémonie tenue à Venise en Italie. http://actuelles.ma/blog/5560-adnane-remmal-recompense-pour-ses-antibiotiques-tires-de-la-nature/
Son invention consiste selon lui à « doper » ces antibiotiques en utilisant les propriétés médicinales des fleurs et d’autres organes végétaux. Le prix lui a été décerné par l’Office Européen des Brevets (OEB). Adnane Remmal était opposé à Waleed Hassanein (États-Unis) et l’équipe composée de James G. Fujimoto, Eric A. Swanson et Robert Huber (États-Unis, Allemagne).
 Protégé par un brevet accordé par l'OEB en 2014, M. Remmal a utilisé un mélange d'huiles essentielles naturelles et d'antibiotiques pour développer un nouveau médicament qui est actuellement en phase finale d'essais cliniques et devrait entrer sur le marché fin 2017, précise le communiqué, notant que le mélange d'antibiotiques et d'huiles essentielles naturelles du chercheur s'est avéré être plus efficace.
"L'innovation d’Adnane Remmal a non seulement le potentiel de sauver des vies, mais peut offrir un nouvel outil dans la lutte contre la menace croissante des antibiotiques résistant aux antibiotiques", a déclaré le président de l'OEB, Benoît Battistelli lors de l’annonce des finalistes 2017.
Pour rappel, Adnane Remmal a remporté en 2015, le prestigieux prix « L’Innovation Prize for Africa», Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2015 avec une somme de 100 000 dollars USAdnane Remmal a inventé une solution alternative brevetée aux antibiotiques d’élevage qui contribue à réduire la résistance aux antibiotiques chez les Humains.


Enregistrer un commentaire