ACCUEIL

dimanche 2 avril 2017

#Union de la Presse Francophone

L’UPF s’engage pour l’Afrique
Phot@UPF
C’est dans cette prestigieuse institution d’enseignement supérieur ,d’études et de recherches, l’Université Polytechnique Mohammed VI de Ben-Guerir que se tient le 30 et 31 mars 2017, le 2ème Symposium International de l’Union de la Presse Francophone, UPF sur la problématique de l’Environnement.
http://actuelles.ma/?p=3262


Placé sous le thème « Médias, Environnement et Développement en Afrique »  cette manifestation a accueilli plus de 150 journalistes, membres et sympathisants de l’UPF qui animeront des panels et des ateliers scientifiques et culturelles de ce pôle scientifique, considéré comme un socle de la ville verte à Ben-Guerir. 
Phot@UPF
La COP22 organisée par le Maroc en novembre 2016 à Marrakech et qui avait été, l’occasion pour la communauté internationale, de prendre la résolution d’intéresser davantage les médias à la prise en charge  des questions de défense et de protection de l’environnement. Cette rencontre vient renforcer  le rôle que doivent jouer les journalistes dans le traitement médiatique, engagés, responsables, transparents, indépendants, sensibilisateurs et conscients en matière de l’environnement.
« L’Afrique le continent le plus en vue mais aussi le plus vulnérable a aujourd’hui besoin de toutes ses forces vives pour construire un modèle de résilience climatique, désormais, l’avenir de l’Afrique se joue en Afrique " dira Meriem Oudghiri, Présidente de l’UPF-Maroc dans son discours d’ouverture. 
Puisque le changement climatique va devenir de plus en plus important pour les médias africains, qui vont eux même jouer un rôle cruciale dans la riposte mondiale, voilà des sujets entre autres programmés, que ces hommes et femmes de médias et panelistes vont débattre, discuter, et échanger  les expériences, diverses et variées  dans plusieurs ateliers consacrés à cette question cruciale relative à l’environnement et le développement durable en Afrique. Et tous ensemble, c’est le défi qu’ils doivent relever dans ce Symposium organisé à Ben Guerir, l’africaine.


Enregistrer un commentaire