ACCUEIL

jeudi 14 juin 2012

Soldat Inconnu Marocain.


Lettre à Mon Soldat Connu

Non  Mon Général, je rectifie le tir, l'Armée , c'est EUX.

Je ne vous aurai jamais écris.Je ne vous connais d'ailleurs pas.Mais voyez- vous, c'est ce spectacle terriblement triste qui me révolte. 
Je suis indignée par ce spectacle terriblement désolant.
Chaque matin et chaque soir ,je le croise, ce soldat  bon mais infortuné. Oui mon Général, votre soldat connu, M'hamed, Hussein, M'barek et les autres....

Mon Général il faut sauver votre soldat connu!
Il faut sauver cet Ex-détenu,  cet  Ancien prisonnier, ce Rescapé des camps de la honte.
Il ne réclame pas 10 commandements mais juste quelques uns et les plus strictes pour une vie plus décente et  pour Sa Dignité.
Ceci ne mérite guère un printemps arabe. Cela ne mérite guère une guerre de l 'ombre. .Ses doléances vous les connaissez et l'ombre vous la connaissez aussi.
Ce campement où il a élu domicile depuis 100 jours, c'est le nombre des jours de son Sit in,ne diffère  guère du camps de concentration où il a vécu 25 années de sa vie.
Il faut que votre soldat oublie desormais son cauchemar,la guerre des  bras de fer ,il n en a que faire.

Mon General , notre Sit In , les autres soldats et moi, a bouclé ses 100 jours .J'ai vu défiler tous les mouvements de contestations.
 Des chômeurs licenciés ,passant par les infinies revendications des femmes  et pour terminer avec ce dernier mouvement si ridicule et si absurde, qui ouvrira le bal des revendications estivales de cette année 2012,ce mouvement « Massaiminch » 

Et comme vous le savez, Mon General, dans quelques jours, viendra le  plus beau mois de l année ,Ramadan, nous n'avons aucune intention , vos autres soldats et moi  d 'assister encore une fois à ce mouvement de «  Massaiminch » .
Moi mon ,désir et de jeuner chez moi,au sein de ma famille.

Sachez Mon Général,que le temps n'épargne pas  ce qu 'on a pas fait sans lui, et le mien, mon temps  à moi et celui de mes camarades m'est compté.
Et si je suis là en Sit in depuis 100 jours, si vos soldats , mes camarades aussi connus  que moi, c 'est à cause de :





Aucun commentaire: