ACCUEIL

samedi 5 décembre 2009

Bénévolat.

RUBRIQUE : ON CELEBRE

Photos: Khira

Ces photos que j'ai le plaisir de partager avec vous,en cette journée internationale du bénévolat,sont un petit peu le résumé des actions de mon bénévolat dans les associations dans lesquelles je vais travailler, je cite en l'occurrence l'association EVLM avec le professeur Ayachi, à gauche et récemment avec Mme le Consul de France et Mme Lyazidi qui nous ont fourni un lot de couche pour nos enfants orphelins. Fêtant un anniversaire d'un petit garçon dans un orphelinat, une réunion avec les membres des lutins des sables.Parlant à Sanae Senhadji de l'émission "ILAYKI" à Al oula.Devant des cartons de cornes flakes qu'on s'apprêtait à aller distribuer dans plusieurs maisons d'enfants.










Journée mondiale du bénévolat

Photos : Source Google
--> On est le 5 décembre et on célèbre la journée mondiale du bénévolat et des bénévoles. Cette journée reconnue officiellement par les Nations-Unis est une occasion pour rendre hommage à toutes les personnes volontaires engagées dans le monde associatif.Don de temps ,de services ,d'argent,engagement personnel sont les aspects qui font du bénévolat une noble cause , un lien social et un soutien humain.
Engagée personnellement dans cette noble cause depuis maintenant plus de 4 années ( je consacre plusieurs journées de ma semaine à travailler dans deux associations ), je saisi cette occasion pour souhaiter à toutes les personnes engagées dans le travail humanitaire et le monde associatif, une très bonne fête.
J'ai essayé de faire des recherches sur le bénévolat et les bénévoles au Maroc , qui sont ces bénévoles? que font-ils? ou travaillent-ils? quel est leur nombre exacte? mais en vain , rien!!!!!
De mon côté et soucieuse de la valorisation de cette grande cause, je trouve que le soutien par le gouvernement et les responsables politiques,les autorités locales aux bénévoles la reconnaissance de leurs contributions dans la communauté est vraiment nécéssaire ceci leur permettra de s'engager beaucoup plus dans leur action aussi une régularisation de cette activité me semble nécéssaire afin que nous autres acteurs bénévoles puissions travailler normalement et legalement s'engager davantage dans la société civile.

-->
-->

Aucun commentaire: