La plage de Bouznika: Alerte au racket!
Photo@Msikouk |
Au moment où toutes les plages se font belles pour accueillir les estivants, les plagistes de la plage de Bouznika ne décolèrent pas. Et pour cause des jeunes de la région squattent les meilleurs espaces de la plage en plantant leurs parasols ,obligeant ainsi les estivants à les louer à 25 Dh de la journée pour accéder au bord de la mer.
L’astuce est simple, il suffit d’implanter des centaines de parasols. En arrivant à la plage, les estivants constatent que la plage est bandée de parasols dont les propriétaires obligent les estivants à en louer s'ils veulent y installer sinon ils n’ont qu'à aller ailleurs . Suite à un contrôle fait sur place,nous avons constaté que le moindre espace est squatté par une bande de voyous au vu et su de tout le monde et sans la moindre inquiétude. Le nombre de parasols qui squattent illégalement le bord de mer est estimé par milliers.
Photo@Msikouk |
Certainement que les plagistes ne sont pas restés mains croisées.Mais leurs doléances auprès des autorités n’ont pas eu de suite . Certes créer des activités génératrices de revenus pour les jeunes est le soucis de tout responsable, mais le respect du confort des nombreux estivants à cette station balnéaire très connue doit être pris en considération" Je regrette d'avoir choisi cette plage pour y passer mes vacances en famille .Cette question de location de parasols et du coup payer 25 dirhams pour avoir une place me mets en colère. C’est de l’arnaque pure et simple » me crie cet estivant venu de Marrakech interpellant ainsi Mr Le Gouverneur de la préfecture de Benslimane « Je me remets directement au Gouverneur en personne,puisque les autorités locales de Bouznika n’ont pas pu résoudre la question » continue ce monsieur qui semble très mécontent en ce début de week-end.
En attendant que Mr le Gouverneur sollicite les voeux des vacanciers dont la plupart sont venus de très loin pour passer des moments agréables et jouir des atouts de cette magnifique plage, l’anarchie , le farniente et surtout l'incivisme de quelques personnes ne devraient pas empêcher les estivants à profiter sereinement de leur séjour en bord de mer.
A bon entendeur.
Lire aussi sur:
Voir aussi mon autre blog:
L'Observatoire des chibAnis&chibAnyates
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire