ACCUEIL

jeudi 5 mai 2016

Afk'Art

Afk’Art , guide culturel-Rabat, c'est parti!

 Vous souhaitez rester informéEs sur tous les événements culturels et les acteurs culturels à Rabat et de sa région, il existe désormais un annuaire culturel professionnel, Afk’Art
  Lancé récemment par un groupe de jeunes,ce petit livret a vocation de recenser l’ensemble des manifestations culturelles et des acteurs du spectacle, de la musique , du theatre ,des expositions, du cinema,des festivals et events,des conférences, rencontres artistiques,de la lecture et autres.  Afk’Art vous aussi propose une sélection de meilleurs endroits où sortir en ville et passer de bons moments.
Ce petit livret, format poche est très bien présenté,bien illustré et bien construit,à glisser Messieurs dans vos poches ou dans vos sacs Mesdames et à emmener partout pour être au courant de toute la programmation culturelle et festive de l’agglomération et de ses environs.

Des idées et des mots
Dans ce premier numero Afk’Art rend hommage posthume au grand dramaturge Tayeb Seddiki qui nous a quitté en février dernier.
Afk’Art a lu pour nous la nouvelle parution de l’écrivain Tahar Benjelloun "Le mariage de plaisir ». "Au fil du temps",nous raconte Rabat, la rive droite et la rive gauche du Bouregreg, la Casbah des Oudayas,le site historique du chellah, la Tour Hassan et la muraille de cette ville impériale déclarée patrimoine de l UNESCO en 2012;

"Un mois, un endroit" nous fait découvrir le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, inauguré en octobre 2014 et qui accueille du 20 avril au 4 septembre 2016 une retrospective d’Alberto Giacometti, figure emblématique du courant surréaliste .

"#jeunesse en marche" nous présente Dekhla B Ktab traduit par Prix d’entrée ? Un livre ,une initiative portée par les jeunes qui met l’art au service de l éducation et de la culture.

"Menu Livre", une autre initiative 100 % jeune  est un concept culturel visant à ancrer l’esprit de la lecture chez les jeunes marocains.

"Outside Rabat ", c’est le festival Gnaoua d’Essaouira, c’est la Biennale de Marrakech, Quoi de neuf , c’est le Salon internationale de Tanger des Livres et des Arts,c’est le Festival de la Bande dessinée de Tetouan, c’est  aussi la 22 ème édition des Musiques Sacrées du Monde de Fès, consacrées aux femmes fondatrices .

Tarik Zghinou et Houssam Hatim,les jeunes fondateurs de Afk’Art l’ont fait. ils ont eu des idées et des mots pour changer le monde,ils nous ont donné ce bel agenda et si c’est pas eux qui l’ont fait qui le fera alors?.
A noter que Afk'Art est totalement gratuit et est distribué dans 69 points de vente de la Capitale.



Publié aussi sur :

Voir aussi mon autre blog:
L'Observatoire des chibAnis&chibAnyates


Aucun commentaire: