ACCUEIL

mercredi 25 novembre 2009

Le WIT

Photos : khira LE WIT DANS LA PRESSE










Sur ces photos on voit ,Mme Lisa Brown, chef de la majorité au Senat de Washington en compagnie de Mme Widad Elhanafi, directrice du programme WIT- Maroc et deux bénéficiaires du programme WIT,Mme Khira Arab et Najia Fath.

  • Les femmes de Obama chez Les femmes de Mohammed VI

C'est le titre que j'aurai aimé donner à cet excellent article rédigé par Mme Fatouma Naimi , qui relate le séjour de la délégation américaine de 38 femmes, présidée par la sénatrice Mme Lisa Brown du 6 au 15 novembre.
Durant cette visite de courtoisie et de travail ,ces femmes américaines se sont entretenues avec plusieurs femmes marocaines de diverses niveaux dont les femmes bénéficiaires programme WIT ,dirigé par Mme Widad El Hanafi, ainsi que les dirigeantes de l ADFM.
Cette visite les a mené également à Fès , Sefrou,Ifrane et Marrakech ou elles ont eu l'occasion de visiter plusieurs ateliers de formation pour femmes travaillant dans des coopératives et associations.
Pour lire cet article voir le quotidien Al Ahdat Almaghribia,édition du mardi 24 novembre 2009, No 3896,page 8. L'article est signé Fatouma Naimi



A savoir sur le programme WIT
-->
  • Le WIT ,Women en Technology ou Femmes en Technologie est un programme qui vise à renforcer les capacités des femmes en TIC et développement professionnel. Il ambitionne également de renforcer les capacités des organisations partenaires dans la gestion durable des projets.
  • Un nouveau module "Entreprenariat " est inclus dans la 3ème édition du WIT.
  • Ce programme est fonctionnel dans les villes suivantes : Rabat-Salé-Témara, Oujda, Guenfouda, Jerrada,Sefrou ,Ain ellouh, est dernièrement à Casa-Mohammedia.
  • 136 est le nombre de femmes-bénéficiares du programme WIT dans la région de l'oriental ,dont 119 pour la vile d' Oujda, 13 femmes à Jerrada, 4 femmes à Guenfouda.
  • 300 femmes Witistes est le nombre de femmes bénéficiaires de la formation du packs WIT au titre de l'année 2008-2009.



Aucun commentaire: