ACCUEIL

lundi 31 août 2020

Je suis de la Génération Égalité

Maya Tutton, jeune activiste qui milite pour mettre fin au harcèlement sexuel dans les lieux publics

Maya Tutton, 21 ans, a cofondé la campagne Our Streets Now au Royaume-Uni avec sa sœur Gemma pour revendiquer le droit des femmes et des filles de se sentir et d'être en sécurité dans l'espace public.
Lisez et faiteslire votre webZine: www.actuelles.ma


Je suis de la Génération Égalité parce que…
Trois actes à la portée de tous pour contribuer à mettre fin au harcèlement sexuel dans les lieux publics
  • Prenez la parole : informez-vous et discutez de cette question avec votre famille, vos amis et vos collègues.
  • Réagissez : que vous soyez témoin ou victime, si vous vous sentez en sécurité pour le faire, dénoncez ce comportement chaque fois que vous y êtes confronté(e).
  • Icon- a girl raises her arm
  • Rejoignez-nous : découvrez la campagne que nous menons en consultant notre site Web ou Instagram et faites-nous part de votre expérience du harcèlement sexuel dans les lieux publics.
Je veux vivre dans un monde égalitaire, dès aujourd’hui.
Je prends la parole car j’ai été confrontée au sexisme, mais également car je sais que le sexisme auquel j’ai été confrontée n’est rien à côté des obstacles que d’autres doivent surmonter.
Pour moi, mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles est l’aspect le plus important du féminisme, car nous ne pourrons pas être libres tant que nous ne serons pas en sécurité. Le sexisme auquel j’ai dû faire face en grandissant a pris le plus souvent la forme d’un harcèlement sexuel dans les lieux publics, mais ce n’est que lorsque ma jeune sœur Gemma a commencé à être victime de harcèlement sexuel que j’ai compris qu’il fallait agir. Ce que l’on accepte de subir soi-même tend à devenir inacceptable lorsque ce sont nos proches qui subissent.

Aucun commentaire: