ACCUEIL

lundi 24 février 2020

Rabat, Afrique , Dialogue Interreligieux

« Rabat, Capitale Africaine du Dialogue Interreligieux ».
Phot@KhirArab
C’est à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc que la Nonciature Apostolique au Maroc (Ambassade du Vatican) et la Fondation Diplomatique ont organisé  la cérémonie de présentation de leur ouvrage « Rabat, Capitale Africaine du Dialogue Interreligieux ».
Lisez et faites lire votre WebZine :


Cet ouvrage de collection retrace l’histoire des communautés chrétiennes au Maroc, de l’antiquité à la récente visite historique de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, en mars 2019, répondant à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Commandeur des Croyants. Les deux premiers exemplaires de l’ouvrage ont été remis respectivement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à Sa Sainteté le Pape François et retrace - entre autre - les visites historiques des Papes Jean-Paul II et François à l'invitation des Augustes Souverains, Leurs Majestés les Rois Hassan II et Mohammed VI, Amir Al Mouminine.
 L’ouvrage « Rabat, Capitale Africaine du Dialogue Interreligieux » aborde aussi trois années de travail conjoint de la Fondation Diplomatique et de la Nonciature Apostolique à Rabat; ayant contribué à sensibiliser le Corps Diplomatique et l’opinion publique à la venue du Pape François au Maroc.
L’ouvrage contient également les discours de Sa Majesté le Roi Hassan II ,du Pape Jean-Paul II à Casablanca; ainsi que celui de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, sur l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat, le 30 mars dernier, et celui du Pape François à cette même occasion.
Cet évènement a rassemblé plusieurs personnalités des communautés juives et catholiques au Maroc, des représentants des religions musulmanes ainsi que la  présence de imams africains et  ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc.
La cérémonie s’est terminée par l’inauguration de l’exposition de photographies sur soie ,exposition inaugurée par le Ministre de la Culturet en présence du Cardinal Lopez-Romero et des Ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc. 


Aucun commentaire: