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jeudi 24 novembre 2016

Cancer du Sein


Photo@Google
Campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Placée sous le signe « le dépistage précoce sauve des vies », cette campagne de sensibilisation, qui se déroulera du 22 courant au 11 décembre, vise la participation d’un million de femmes âgées entre 40 et 69 ans.A l’occasion du lancement , il a été procédé à l’illumination de plusieurs édifices a travers tout le pays.Sur cette photo c’est  la muraille de la porte Bab Zaers illuminée en rose et ce rose lui va si bien.
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Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la «  fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers », a procédé,le mardi dernier, au lancement de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Photo@Google
Cette campagne pour l'année 2016 a pour objectif de convaincre les femmes de plus de 40 ans d'aller faire le dépistage.A travers cette action de communication, la Fondation Lalla Salma entend banaliser le dépistage et rassurer en montrant que des solutions concrètes de prises en charge et d'accès aux traitements existent. Ainsi, la réduction du retard dans la prise de décision d'aller consulter et d'accéder aux soins, en dépassant les freins existants constitue un enjeu majeur pour garantir des diagnostics précoces et des guérisons.
Placée sous le signe "le dépistage précoce sauve des vies", cette campagne de sensibilisation,vise la participation d'un million de femmes âgées entre 40 et 69 ans.
Des messages de mobilisation et d’orientation comme « J’ai fait le dépistage et vous, le dépistage est gratuit dans tous les centres de santé, ainsi que la prise en charge des malades couverts par le RAMED ». A savoir  que la télévision, la radio, l’affichage, la presse écrite et communication digitale, outre des actions relais de communication interpersonnelle seront entreprises sur le terrain au niveau des structures sanitaires et par l’intermédiaire des différents partenaires.

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