ACCUEIL

mercredi 8 juin 2011

Abbottabab

  • Ce billet a été  rédigé et publié le 18 avril , pour des raisons techniques,je le re-publie  aujourd'hui.

Abbottabad,mon Amour

  Abbottabad* ,c’est la ville où Obama a flingué Oussama.
Une ville de l’autre bout du monde .Jusque là, ville morte, elle a ressuscitée sur une histoire à dormir debout

Remise de mes émotions, je vague un peu…
Abbottabad , je suis au ravissement…

Abbottabad, mais d’où vient ce nom qui sonne si bien à l’oreille .Ce nom si agréable à entendre pour reprendre l’expression tirée de mon inséparable dictionnaire le Robert culturel.

Une rapide recherche sur Google, et me voila largement informée mais un peu déçue. Je me suis laissée un peu aller….

Je m’aperçois que toute cette histoire d’Amour que j’ai tissée autour de Abbottabad depuis quelques jours, n’est que chimère.

Mais bon pas de regrets. La vie ne peut pas être seulement faite que de désolation
Ce n’est qu’une petite interruption. Je termine ce billet et vite vers mon roman ou je griffonnerai des notes prises et que je ne relirai jamais

Poursuivant ma quête de ce joli nom, Abbottabad, qui m’a tant envoûté, il se trouve que selon toute probabilité c’est la ville où fut assassiné l’homme le plus recherché du monde.

Cette petite ville qui sort de nulle part, et sur laquelle j’ai romancé, fantasmé même, la voyant tantôt en amante mystérieuse, tantôt en amant aux possessions incontrôlables, est bel et bien la ville où a vécut Oussama, comme, elle est aussi bel et bien la ville où mourut Ben Laden.

Abbottabad, il lui aurait fallu seulement 40 minutes pour retrouver son calme, 40 minutes pour reprendre sa tranquillité, 40 minutes pour retourner à sa léthargie.

Quant à moi, n’aimant que les belles histoires d’amour, qui se terminent en beauté, je ne lâcherai jamais ce nom et dorénavant, la nouvelle compagne de mon canari, s’appellera Abbottabad.

1 commentaire:

Fayrouz a dit…

SPLENDIDE !