ACCUEIL

lundi 6 décembre 2010

Je marche, tu marches... elles Marchent...





Il y avait presque tout pour cette première marche de women mentoring , un temps superbe, un soleil radieux , une chaleur qui nous donne la nostalgie de l'été , et bien sur elles étaient toutes au rendez-vous, habillées de tee-shirts et casquettes aux couleurs de la cause qu'elles sont venues clamée.



Elles étaient nombreuses, belles et fières, femmes, hommes jeunes et moins jeunes , ,enfants. venues de partout pour participer à cette manifestation...représentantes de plusieurs associations de femmes , de coopératives, PME , ONG etc..






Ce nouveau concept de Mentoring/Networking visant à valoriser le développement des femmes par l'introduction et la pratique du Mentoring a également pour objectif: encadrer soutenir ,former en leadership, partager des expériences professionnelles....(Pour plus d'information, une page sur le groupe Facebook a été créée : Réseau de Femmes pour le Mentoring/Networking




Parmi ces marcheuses, , des personnalités du monde politique, et diplomatique,professionnel-les,des artistes , des ,écrivaines ,des journalistes...
Motivées ,
puis motivées par cette ambiance spéciale, palpitante, chaude et très attrayante.


Très attendue et très médiatisée, la marche de women mentoring presque un rêve pour ses initiatrices passionnées , il y a quelques mois est devenue , ce dimanche 5 décembre , une réalité vivante et concrète.




Pour réussir cette marche du mentoring, il a fallu plusieurs mois de préparation , de travail et de mobilisation par un groupe de femmes -organisatrices et particulièrement actives.

Persévérantes et déterminées ,elles n'ont rien ménagé pour impliquer tout le monde.





Pour cette première édition , plusieurs femmes marcheuses ont été décorées et félicitées , pour l'ensemble de leur prestations et actions menées au service de l'environnement, de l'économie et du social.




Cette manifestation s'est terminée sur les sons rythmés et aigus des tambours d'un groupe de jeunes garçons et filles
( troupe de l’association MATISSA), venus jouer dans une place merveilleuse d' un ensemble unique et typique d'architecture,j'ai nommé la place Sahat al Barid.

Aucun commentaire: